Présentation de Gentrivert

Le Bureau de cette S.I.A.E.R. a son siège dans les bureaux de la commune de Mondorf-les-Bains et le Président du bureau est confié au Bourgmestre de la commune de Mondorf-les-Bains.

Des parcelles de terrains disponibles ont été définies dans cette zone. Chaque locataire d’une surface a construit le local qui convient à son activité.

Il est vite apparu la nécessité de constituer une association entre les différentes entreprises occupant la zone « le Triangle Vert » pour essayer de faciliter les problèmes de voisinage, de parking, de signalisation, les relations avec cette S.I.A.E.R. contrôlée par les élus locaux, etc…

A cette fin a été constituée en 2017, l’asbl GENTRIVERT avec comme premier Président M. René GROSBUSCH et un comité élu.

En mai 2017, la zone d’activités économiques « le Triangle Vert » à Ellange-gare (village rattaché à la commune de Mondorf-les-Bains) accueille une quarantaine d’entreprises comptant plus de 800 salariés. La zone comporte une cinquantaine de parcelles.

La S.I.A.E.R. a examiné toutes les propositions d’implantation soumises également aux ministères concernés en fonction de leurs activités.

La première assemblée générale de l’asbl GENTRIVERT s’est tenu le 15 décembre 2016 avec les 8 membres du Conseil. Au début 25 entreprises sur 45 ont fait part de leur volonté d’apporter une contribution active.

Le conseil d’administration se réunit au moins quatre fois par année sur convocation de son président ou à la demande écrite de trois administrateurs au moins. Toute décision est prise à la majorité absolue des voix.